LA TRAVERSE C'EST QUI ?

Alexia Beaujeux

Elle a grandi à Illkirch, près de Strasbourg. Elle a réalisé son stage de fin d’études auprès d’une urbaniste consultante indépendante, dans le cadre duquel elle a accompagné des communes rurales dans la revitalisation de leur centres-bourgs. Lors d’une année d’échange à Hong Kong, elle a travaillé pour Rooftop Republic à la mise en place d’espaces d’agriculture urbaine sur les toits. Elle a également animé des ateliers de sensibilisation à l’écologie au Vaisseau, le musée scientifique de Strasbourg. Dans le cadre d’une étude prospective réalisée l’an dernier pour l’EPA de Belval en Moselle, Alexia a exploré la redynamisation des territoires autour des politiques sportives et culturelles. L’étude présentait ainsi le possible futur du territoire si celui-ci s’engageait dans une démarche de transition écologique.

Maxime Verdin

Il est originaire de Mametz, dans le Pas-de-Calais. Il a accompli son stage de fin d’études à la Communauté urbaine de Dunkerque, sur la mise en oeuvre d’une stratégie visant à faire de la santé un axe structurant de l’action publique communautaire. Il est rédacteur pour Élues Locales, un réseau national de femmes élues qui promeut le partage d’expériences sur le mandat local. Maxime a également été collaborateur-pigiste pour La Gazette des communes, et animateur-radio sur Les Nouvelles Ondes, émission d’actualité politique diffusée en ligne et sur les ondes arrageoises de Pfm.

Solène Cordonnier 

Originaire d’Arras, elle a effectué son stage de fin d’études à la mairie de Paris, au sein de la Direction de la Voirie et des Déplacements, dans un service en charge de la prospective sur les politiques publiques en matière de partage de l’espace public et de qualité de l’air. Ses missions la conduisent notamment à réfléchir à différentes manières de faire de l’espace public un espace de vie et de lien social. Elle a participé à l’organisation de la mission d’étude du cycle 2018 de l’Institut des hautes études d’aménagement des territoires (IHEDATE), qui s’est déroulée en Suède sur le thème “Territoires, Santé et Bien-Être”. Elle a également été membre du bureau de Stop&Go, une association qui promeut la pratique de l’auto-stop et la réflexion autour du voyage lent.

NOUS SUIVRE

  • Facebook
  • Twitter
  • Noir LinkedIn Icône

NOUS CONTACTER

latraverse@ecomail.fr

+33 6 46 71 21 65

LE PODCAST

©2020 by La Traverse